Les signes astrologiques
Chaque individu est né sous un signe astrologique, et il existe en totalité, 12 signes astrologiques qui sont représentés par les 12 planètes qui jalonnent le zodiaque. Chaque signe astrologique reflète les caractéristiques des personnes qui y sont rattachées.
Le phénomène qui étudie les signes astrologiques et les horoscopes, est l’astrologie.
Cette dernière se base sur l’interprétation de la carte du ciel de naissance de la personne concernée.
La signification des signes astrologiques
La carte du ciel fournit toutes les informations sur les mouvements et les comportements des planètes, et leurs influences sur la vie de l’homme pendant une période donnée. Ce support de divination est conçu à partir de l’assimilation de deux trajets de la terre : entre autres, la rotation de la terre autour du soleil correspondant aux cadences des saisons, à la mutation de la durée d’une journée au cours de l’année ; et la rotation de la terre autour d’elle-même, qui mesure la succession des jours et des nuits.
La carte du ciel donne donc la position des planètes par rapport à un système d’informations fondé sur l’horizon et le zénith.
Elle peut être établie uniquement à partir des références des positionnements de la terre et du point de naissance de la personne.
Des repères sont établis pour chaque naissance, en fonction de l’heure et du lieu de l’avènement. À partir des calculs de ces repères, peuvent être perçus la ronde des planètes, de la lune et du soleil, qui vont être matérialisée sur le zodiaque, une fenêtre du ciel, ceinture céleste, et parcours éternel du soleil et de la terre. Le zodiaque qui est jalonné par douze planètes, est ainsi divisé en douze parts égales, que l’on appelle les signes astrologiques, ou signes du zodiaque. En astrologie, toutes les particularités et caractéristiques humaines sont représentées par ces douze signes. Les typologies de personnes sont reflétées par ces douze signes du zodiaque, qui expriment à eux-seuls les caractères, les personnalités, les goûts et les motivations des personnes concernées.
On compte douze planètes jalonnant le zodiaque, donc, douze signes astrologiques représentés chacun par un astre. Une personne a pour signe astrologique, le signe s’apparentant à l’astre du zodiaque qui s’aligne à la terre au moment de sa naissance. Entre autres, on peut citer le signe astrologique du Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseaux et Poissons. Nous allons décortiquer un par un ces douze signes du zodiaque et tenter de saisir leurs particularités et surtout, ce qu’ils représentent.
Explications des douze signes astrologiques
Premièrement, les personnes qui sont nés entre le 21 mars et le 19 avril, ont pour signe du zodiaque, le Bélier. Le signe du Bélier représente selon la mythologie grecque, le bélier de la Toison d’or, de la saga de Jason. Le signe astrologique du Taureau, sont pour les naissances du 20 Avril au 21 Mai. L’insigne Taureau représenterait la figure bovine qui a été utilisé par le Dieu Zeus, pour perpétrer le rapt d’Europe. Les naissances du 21 Mai au 21 Juin sont compte à eux, des natifs du signe astrologique Gémeaux. Les frères jumeaux, Castor et Pollux de la dame Hélène de Troie, sont selon la mythologie grecque, les représentés de ce signe. Pour la mythologie Romaine, le Gémeaux représente les fameux frères Romulus et Remus.
Pour les naissances du 21 juin au 22 juillet, leur signe astrologique est le Cancer, dont l’insigne représente le crabe choisit par Héra, pour stopper Héraclès dans sa bataille avec l’Hydre. Le prochain signe astrologique est le Lion, pour les personnes nées entre le 22 Juillet et le 22 Août. Selon la légende de la mythologie grecque, il représenterait le Lion de Némée qui fut tué par Héraclès, pendant la réalisation du premier de ses douze travaux. Pour les personnes nées entre le 23 août et le 22 septembre, leur signe astrologique est le Vierge, dont la représentation n’est pas définie clairement par les légendes de la mythologie grecque et romaine. Il en est de même pour le signe Balance, pour les natifs du 23 septembre au 22 octobre, et le signe du Scorpion pour les natifs du 23 octobre au 22 novembre.
Les quatre derniers signes sont le signe du Sagittaire, pour les natifs du 23 novembre au 21 décembre, dont l’insigne symboliserait le centaure Pholos ; le signe du Capricorne pour les naissances du 22 décembre au 19 janvier, dont la marque représenterait le symbole du Dieu Enki ; le signe du Verseau pour les personnes nées entre le 20 Janvier et le 19 Février ; et enfin, le signe du Poissons pour les natifs du 20 février au 20 mars.
Poser une question par mail gratuitement