tarots

Qu’il s’agisse de l’astrologie, de la cartomancie ou de la numérologie, toutes les formes de voyance possèdent leurs propres techniques et supports de divination, mais ont généralement la même finalité qui est de prédire l’avenir. En effet, la prédiction de l’avenir est le principal objet d’étude des arts divinatoires. Dans la société actuelle, la tarologie ou tirage de tarot, qui consiste en réalité à un tirage de cartes, est l’une des formes de voyance les plus utilisées pour prédire l’avenir. Il s’agit plus précisément d’un art divinatoire qui permet la prédiction d’évènements futur à partir de l’interprétation de cartes appelés dans cette discipline, les tarots.

Il n’existe pas de définition universelle du tirage de tarot ou de la tarologie, car chaque voyant possède leur propre conception de la chose. Mais en terme générale et en se basant sur les faits, on peut définir la tarologie comme étant un art divinatoire ayant pour objectif d’apporter le maximum d’éclaircissement sur la vie future d’une personne dans un domaine déterminé de sa vie. Le tirage du tarot est un rituel qui fait appel à l’utilisation de 22 cartes spéciales, appelées tarots. Ces cartes seront au fur et à mesure interprétées par le voyant pour aider l’initié à comprendre certaines choses qui lui sont jusqu’ici floues, et apporter des réponses à certaines interrogations. On peut donc dire que derrières chaque tarot se cache un message personnel pour chaque personne.

Le tirage du tarot peut être effectué de différentes façons, et on compte plusieurs méthodes de réalisation. Parmi eux, la roue astrologique, le tirage en croix, le tirage à trois lames, la croix celtique, l’étoile de David, ect. Mais la plus populaire et la plus utilisée reste la méthode de la roue astrologique. Pour toutes les méthodes, le rituel se déroule en suivant un même système de base, qui est celui des jeux de cartes classiques. Premièrement, le voyant doit commencer par bien mélanger les cartes préalablement retournées, puis les rassembler en un seul paquet qu’il va couper avec la main gauche. Le rituel se poursuit par l’alignement les lames de cartes de façon à ce que celles-ci forment une grande bande. Le voyant tire ensuite les cartes une par une en les déposant devant lui, toujours face retournées. C’est seulement une fois toutes les cartes tirées, que l’on peut procéder à leur interprétation.

tarot

Les méthodes de réalisation du tirage du tarot

Comme il est mentionné un peu plus haut, on comptabilise plusieurs types de méthode de tirage du tarot. La méthode de la roue astrologique est la plus utilisée depuis la nuit des temps, mais reste néanmoins, une méthode classique et simplifiée. La méthode du tirage en croix répond plus aux attentes des clients de la société modernes qui sont de plus attirés par la voyance, et curieux de connaitre leur avenir. Généralement, le tirage en croix s’effectue avec des cartes spéciales appelées arcanes majeurs. Pour cette méthode, la procédure est la même que pour celle du tirage de carte classique mentionné un peu plus haut, à l’exception de la disposition des tarots.

Pour le tirage en croix, comme son nom l’indique, les 4 arcanes majeurs du jeu de tarot doivent être disposés en forme de croix. La carte de gauche devant désigne le voyant ; la carte de droite représente la personne qui consulte ou sa situation actuelle ; celle du haut symbolise le problème à traiter, et le résultat et la solution sont offerts par la carte du bas.  Une cinquième arcanes appelée synthèse peut être tirée, en utilisant la « réduction théosophique » ou addition des valeurs numériques des 4 premières cartes avec celles de la synthèse.

Après le tirage en croix, on peut également citer une autre méthode qui est le tirage en ligne. Ici, ce sont toujours les arcanes majeurs qui sont mises en jeux, avec 3 à 5 cartes utilisées. Ces cartes doivent représenter 6 différents sujets, selon la situation du consultant, dont, lé passé, le présent, le future, le consultant, les motivations du consultant, ou la réponse à celles-ci. Pour les tirages du tarot visant à prédire l’avenir du consultant, comme le tirage des maisons astrologiques, ou le tirage anniversaire, le taromancien utilise plusieurs cartes de façon à soutirer une vision élargie de l’avenir. Il existe particulièrement une méthode de tirage qui fait usage de 10 cartes, et dont la pratique sollicite les arcanes majeures et mineures.

Poser une question par mail gratuitement


Obligatoire
Obligatoire

Notre voyant vous contactera rapidement par mail.