Les origines de l’astrologie

admin le 8 octobre 2009

Astrologie gratuite vous raconte aujourd’hui les origines de l’astrologie.

L’astrologie existe depuis des temps immémoriaux. Elle a pris son origine dans l’observation du ciel par nos ancêtre, et de tous les phénomènes qu’ils ne parvenaient pas à expliquer. les éclipses, les étoiles filantes, le changement des saisons…Ils ont certainement pris l’habitude de demander des faveurs à celui qui semblait « au-dessus » d’eux: le ciel tout puissant. Ensuite, il est parvenu à les expliquer, mais aussi à les analyser puis à en déduire de nombreuses choses sur l’action des astres sur son quotidien et les caractères des humains.
Nos ancêtres étant des nomades, vivant de la chasse et de la pêche, puis des agriculteurs, ils dépendaient totalement du bon vouloir de la nature, de la température et des précipitations.
Il a donc fallu à un moment donné, calculer pour mieux prévoir et survivre, les évènements qui allaient se produire, les précipitations et leurs fréquences, les changements de la lune et ses effets sur la culture des plantes.

La lune et le soleil ont fait l’objet de cultes plus particuliers. Dans toutes les civilisations et toutes les cultures. On retrouve la crainte, la vénération et l’adoration de ces deux astres souvent personnifiés et représentés par une homme pour le soleil, et par une femme pour la lune. Ce culte a disparu aujourd’hui, mais le respect des cycles lunaires est encore d’actualité pour les cultivateurs, fleuristes et mêmes les coiffeurs et les esthéticienne, puisque tel coupe de cheveux ou tel soin n’aura pas le même effet selon qu’il sera réalisé en lune montante ou en lune descendante.

C’est donc par l’astrologie que les religions ont commencé. En Chine ancienne, des observations chamaniques et de la divination ont découlé les religions, le théâtre et l’écriture. C’est aussi à l’origine de la science, puisque les hommes ont cherché à analyser et à interpréter les phénomènes extérieurs et incontrôlables.

Il y eut une époque ou l’astrologie et l’astronomie étaient deux sciences confondues et elles étaient officialisées à la cour des rois. Les astrologues étaient considérés comme des scientifiques et les plus prestigieux pouvaient servir personnellement le roi. aucune décision n’était prise par personne, l’entreprise d’un voyage ou la construction d’un commerce ou d’un foyer sans consulter un astrologue qui pouvait alors confirmer les doutes, les craintes, déconseiller telle ou telle chose et en recommander d’autres.

Aujourd’hui, l’astrologie tient encore une grande place dans la tradition populaire, bien qu’elle ne soit plus reconnue scientifiquement comme une discipline sérieuse et une science à part entière. Affublée du terme de « science inexacte », l’astrologie souffre de méconnaissance, alors que de nombreuses personnes reconnaissent dans les thèmes astraux leur personnalité point par point.
Mitterrand était connu pour avoir son astrologue personnelle, Elisabeth Tessier. On disait qu’il ne prenait jamais aucune décision sans la consulter.

Poser une question par mail gratuitement


Obligatoire
Obligatoire

Notre voyant vous contactera rapidement par mail.