Apprendre le tirage du tarot
Le tirage du tarot est un art divinatoire qui permet à une personne voulant prendre sa vie en main à y voir plus clair
Les 22 cartes constituant le rituel, aident ainsi l’initié, à éclairer son esprit et à découvrir ses propres vérités intérieures. Le tirage du tarot est un art que tout le monde a la possibilité de pratiquer. Il suffit de choisir la bonne méthode à utiliser et de s’assurer de bien le maîtriser.
En effet, il existe plusieurs méthodes de tirage de cartes en taromancie. La plus pratiquée d’entre elles est le tirage en croix. Mais on compte également plusieurs autres méthodes comme, le tirage à trois lames, la croix celtique, l’étoile de David ou encore la roue astrologique, etc. Le procédé est le même pour tous les types de méthodes. Comme dans tous les jeux de cartes classiques, il faut commencer par retourner les cartes et biens les mélanger. Il faut ensuite en faire un paquet et couper avec la main gauche. On aligne les lames en formant une grande bande, et on tire les cartes une par une en les déposant devant soi, toujours face retournées. C’est uniquement une fois toutes les cartes tirées, que l’on peu procéder à leur lecture.
Interprétation des arcanes majeurs du tarot
En taromancie, on compte 22 cartes ou arcanes majeures. Toutes les cartes ont une signification particulière et spécifique pour chaque individu. L’interprétation de chacune d’elle varie selon l’ordre où elles ont été tirées debout ou renversées.
La première carte du tarot appelé « Le Bateleur » symbolise le point de départ d’un évènement. Si elle se présente face debout, cela signifie qu’une personne est présente d’esprit, autonome et émancipé. Si « le bateleur » se présente face renversé, cela évoque l’esprit tordu et menteur de l’initié. La deuxième carte du tarot est « la Papesse ». Elle représente le mystère et le secret. Debout, cela incarne la bienveillance et la confiance. Si la carte est, au contraire, tirée la face inversée, elle représente l’hypocrisie, l’inaction, l’immoralité, et l’hostilité. Troisièmement, on a la carte de « l’Impératrice » qui est une lame symbolisant le principe intellectuel. Elle incarne les études et les projets. Sa disposition debout signifie que la réalisation d’un projet en cours est encouragée. Cela évoque la compréhension, la patiente, et le discernement. La quatrième carte du tarot est « l’empereur » représentant l’action réalisatrice. Elle met en avant la concrétisation d’une chose. Debout, elle évoque la puissance, la persévérance, la volonté, la rigueur et la fermeté. Renversée, elle évoque la tyrannie et la dictature. La carte numéro cinq est « le Pape ». Elle symbolise le précepte des lois divines : la spiritualité et la morale.
La sixième carte est « l’amoureux ». Elle exprime le choix à prendre en matière de désir, d’amour et d’hésitation. La septième carte est « le chariot » qui symbolise la réunification des puissances opposées comme la capacité de maîtrise, le progrès et la réussite. On a ensuite, « La justice », qui représente l’équilibre et la stabilité. Puis, la carte de « l’Hermite » qui manifeste le temps, la médiation et le destin. En dixième position, on a la carte de « La roue de fortune » qui représente à la fois la chance à saisir, l’imprévu et l’insécurité. Après elle, on a la carte de « la force », qui symbolise les maîtrises des énergies subtiles des êtres humains. La douzième carte est « le pendu ». Cette dernière représente les attaches qui emprisonnent l’humain comme le vœu. Le phénomène de la mort est représenté par le treizième arcane. On a aussi la carte de « la tempérance » qui manifeste l’influence entre la logique et l’intuition humaine. L’arcane « Le diable » symbolisant la sensualité matérielle comme le sexe et l’argent, est à la quinzième position. « La Maison-Dieu » représentant le bouleversement et le chaos est en seizième place avant « l’étoile », qui elle, évoque l’espérance en l’avenir. Les cinq derniers arcanes majeurs du tarot sont les suivants : « La lune » symbolisant l’imagination, la confusion, l’illusion et la famille ; « le soleil » symbolisant la lumière ; « le jugement » représentant le précepte de la libération ; « le monde » représentant le succès et le couronnement. Et enfin, « le mat » ou également nommé le fou. C’est la dernière carte du tirage de tarot, elle symbolise l’inconscience, l’inconnu, l’immensité, l’irrationalité, etc. Debout, le mat évoque le besoin de liberté, l’innocence, et l’optimisme. Mais à l’inverse, il indique la déstabilisation et le risque de folie d’une personne.
Poser une question par mail gratuitement